RexRegis

Entre septembre 2016 et juin 2017, l’ATM a travaillé avec l’école rennaise Jules Isaac pour proposer une sensibilisation aux musiques actuelles à des élèves de primaire. Dès octobre et jusqu’en mai 2018, le projet se développe et se transforme en résidence territoriale de création artistique avec le groupe RexRegis, sur le quartier rennais La Bellangerais – Maurepas avec toujours un ancrage fort au sein de l’École Jules Isaac.

Une résidence territoriale qu’est-ce-que c’est ?
Dans ce cadre, les quatres musiciens du groupe RexRegis vont créer leur premier concert et partager leurs expériences avec les habitants du quartier La Bellangerais – Maurepas.
Ils travailleront plus particulièrement avec une classe de l’école en vue d’une représentation le 25 mai à la salle Guy Ropartz puis le 1er juin à l’Ubu !

Si vous êtes intéressés pour participer à différents moments de cette résidence et découvrir l’évolution du travail des musiciens de RexRegis, vous pouvez demander des informations à Lucie : 02 30 96 21 11 – lucie.beignet@transmusicales.com

REXREGIS Fruit des influences de Polnareff, Ty Segall et Jack White, RexRegis s’est entouré de ses amis Hadrien et Marie (The 1969 Club) et Florian Pardigon (Wonderboy, We are Van Peebles, Mha) pour écrire un disque dégoulinant de fuzzs acides. Songwriter dans l’âme (il fut le chanteur des terribles Wankin’Noodles), RexRegis creuse le sillon de ses envies de chansons noires et étranges modelant un rock brut, puissant et incontrôlable, avec Romain Baousson comme maître d’œuvre derrière la console du studio, Bastien Bruneau-Larche (The Madcaps) aux arrangements et Florian Mona dont l’ombre plane sur des textes fantasmagoriques débordant de mystère. Ce projet en plein développement est doté d’un potentiel musical et scénique solide, par les différentes expériences de ses membres, implanté depuis plusieurs années au sein de la scène rennaise et dans le paysage musical actuel.

Ecoutez le premier EP de Rex Regis :
Suivez le groupe sur son facebook.