Résidence Territoriale

De novembre 2016 à juin 2017, l’Association Trans Musicales, la Communauté de Communes Moyenne Vilaine et Semnon et le Lycée Jean Brito s’associent pour mettre en place une résidence territoriale de création artistique avec le groupe Dynamic Blockbuster.

Une résidence territoriale qu’est-ce-que c’est ?

Dans ce cadre, les cinq musiciens de Dynamic Blockbuster vont créer leur premier concert et partager leur expérience avec des habitants de la Communauté de Communes Moyenne Vilaine et Semnon.

Ils travailleront plus particulièrement avec une classe de seconde du Lycée Jean Brito et des élèves de l’école de musique d’Opus 17 en vue de représentations à la Salle des fêtes de Bain-de-Bretagne et à l’Ubu à Rennes.

Si vous êtes intéressés pour participer à différents moments de cette résidence et découvrir l’évolution du travail des musiciens de Dynamic Blockbuster suivez-nous ici  vous pouvez également demander des informations à Lucie : 02 30 96 21 11 – lucie.beignet@transmusicales.com.

Et rendez-vous pour les concerts de fin de résidence le 19 mai au Clos Loisel et le 24 mai à l’Ubu !

Dynamic Blockbuster

Dynamic Blockbuster c’est Pierre, Guillaume, Boubou, Olivier et Jordan, cinq rennais issus de projets musicaux aussi riches que variés (Sax Machine, Sergent Garcia, Le Cercle…). Cette fois ils se lancent dans un projet groovy aux sonorités jazz et aux beats hip hop. Leur recette ? Un mélange de cuivres (trombones, saxophones, trompette, sousaphone) et de machines assistées par ordinateurs. Un pari osé et étonnant où les cuivres sont au centre du projet !

Facebook : https://www.facebook.com/dynamicblockbuster