LOCATIONS AUX ASSOCIATIONS

Dispositif

Afin de soutenir l’expression de la diversité culturelle locale, de participer à son dynamisme, l’ATM propose aux associations culturelles rennaises développant un projet artistique à travers une activité régulière, une possibilité de location « clefs en main » à tarif réduit.

Qui peut bénéficier de ce dispositif ?

Toute association culturelle ayant son siège social dans une commune de Rennes Métropole, disposant d’une licence 3 d’entrepreneur de spectacle (ou, sous certaines conditions, exerçant cette activité à titre occasionnel) développant à travers une activité régulière sur le territoire de Rennes Métropole, un projet artistique, notamment musical, complémentaire à celui de l’ATM.

Conditions de location :

Avant toute demande de location, merci de bien vouloir consulter le guide des obligations administratives d’une location de l’UBU, disponible ici :

Ce document récapitule toutes les démarches obligatoires pour mener à bien une location de la salle. Si vous ne pouvez pas répondre aux obligations listées dans ce document, votre demande ne pourra malheureusement pas être prise en compte.

Offre :

L’Ubu est ainsi accessible en ordre de marche, équipé en son, en lumières, avec son personnel d’accueil technique, son personnel de sécurité et d’entretien. L’association bénéficie d’un soutien en communication avec l’annonce de la soirée dans le programme papier UBU ainsi que sur le site internet de l’ATM. L’association peut aussi solliciter, sur demande, les conseils de l’équipe ATM pour mener à bien son projet.

Tarifs :

Consultez les Bordereaux (en cliquant sur les liens ci-dessous) :

Fiche Technique :

Marche à suivre :

Toute demande de location doit obligatoirement s’effectuer par le biais du formulaire en ligne ci-dessous, dans les périodes définies ci-après par l’agenda de demande de location UBU. Toute demande en dehors de ces périodes, ne pourra être traitée. Pour les associations dont il s’agît de la première demande, merci de joindre vos coordonnées sociales complètes, l’objet de votre association, un historique de votre activité ainsi qu’un descriptif précis du projet concernant la demande de location.  (dates souhaitées, format horaire, programmation, etc…). Un projet de programmation précis doit être détaillée dans la demande, accompagnée de liens audios et/ou vidéos de ces artistes.

Agenda de demande de location de l’UBU aux associations :

La programmation de l’UBU est bouclée pour la période de janvier à avril 2017.   Les demandes de locations pour la période mais juin 2017 seront à effectuer tout début janvier 2017. Les dates précises d’ouverture des demandes seront publiées courant décembre 2016.