ACTION CULTURELLE

L’Association Trans musicales se plait à créer et accompagner les rencontres entre artistes et publics venus de tous horizons. Si les concerts en sont l’expression la plus ancienne, l’ATM offre aussi à ses publics des rencontres différentes pensées comme autant d’opportunités pour découvrir, sous d’autres formes, les musiques d’aujourd’hui et ceux qui la font :

visites guidées, initiation à la technique, ouvertures de répétitions, parcours, concerts pour les familles, rencontres avec des professionnels et des artistes…

Publics de concerts ou non, familles, enfants de centres de loisirs, publics scolaires, patients d’hôpitaux, personnes en situation de grande précarité, amateurs de musique … Les situations importent moins que l’affirmation : chacun peut trouver sa place à l’Ubu !

Pour tous les participants, qu’ils viennent entre amis ou en classe, seul ou en bande, il s’agit de renforcer le plaisir de l’écoute, de la découverte, de l’échange et de pousser plus loin encore l’émotion du concert. Pour plus d’informations Concernant le programme d’éducation artistique de l’ATM : http://www.jeudelouie.com/ Contact : Marine Molard – responsable de l’action culturelle – marine.molard(a)lestrans.com – 02 30 96 21 10

Dynamic Blockbuster c’est une section cuivres électroniques qui prend le contre-pied des formats « réduits » des formations du genre. Ces 5 musiciens rennais se réunissent pour la première fois en concert public autour de ce projet audacieux, et partent en quête de samples aiguisés qu’ils intègrent à leurs compositions qui mêlent jazz, soul ou bien hip-hop ! 

Ce concert a lieu dans le cadre de la résidence territoriale mise en place à Bain-de-Bretagne par l’ATM et en partenariat avec la communauté de communes Vilaine et Semnon. 

Vendredi 13 janvier

 > Rencontre avec les musiciens de Dynamic Blockbuster.
19h – 20h30 – Médiathèque de Bain-de-Bretagne

> Concert semi-acoustique
21h30 – Point B@r à Bain-de-Bretagne 4, place St-Martin à Bain de Bretagne